Daralabé
La commune rurale de Daralabé, à 22 km de Labé, s'étend sur 196 km² avec 11 000 habitants. Composée de 29 secteurs, elle se distingue par son relief varié, sa végétation riche et ses activités agro-sylvo-pastorales. L’agriculture et l’élevage y dominent malgré une faible hydrographie et une faune en déclin.
Why Working With Us?
Pellen tesque in ipsum id orci porta dapibus. titor nibh. Vivamus accumsan tincidunt. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum
Les Voix de Ceux qui Bénéficient du Projet
Daralabé
Plus de transparence pour nos communes
Le pouvoir n’est qu’une opportunité qu’on te confie. Une fois en fonction, ce sont les citoyens qui te gouvernent, car tu dois répondre à leurs besoins. Si tu les satisfait, ils te soutiennent ; sinon, ils te remplacent par quelqu’un capable de répondre à leurs attentes.

Abass Barry
Vice président de la jeunesse
Spydea Open Positions
Pellen tesque in ipsum id orci porta dapibus. titor nibh. Vivamus accumsan tincidunt. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum
AVIS D’APPEL À MANIFESTATION D’INTERET
Vous êtes consultant ou cabinet d’études expérimenté sur les questions de gouvernance locale, de participation citoyenne et d’inclusion (jeunes et femmes) ? L’Association Villageoise 2.0, en collaboration avec son partenaire le CCFD-Terre Solidaire, souhaite disposer d’un état de référence (baseline) sur la perception, les pratiques et les dynamiques de gouvernance dans les communes rurales de […]
- Offres d'emploi
Dossier d’appel d’offre DAO 2020
Il s’agit d’un dossier d’appel d’offres (DAO) de 2021, publié par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation de la République de Guinée, pour la réalisation de sept forages munis de pompes à motricité humaine dans quatre communes rurales de la région administrative de Labé.
- DAO
Programme Annuel d’Investissement (PAI) 2019
Le document est le Plan de Développement Local (PDL) 2022-2026 de la Commune Rurale de Daralabé. Il détaille le diagnostic socio-économique local (DSEL) de la commune, identifiant ses forces, faiblesses, opportunités et menaces. Le PDL propose ensuite des actions concrètes pour une période de cinq ans, réparties par secteur (santé, éducation, agriculture, etc.), avec un cadre logique de planification incluant des indicateurs de suivi-évaluation.
- PAI
BUDGET REMANIÉ 2021
Le document présente un budget équilibré de 1 796 463 234 francs guinéens, détaillant les recettes et les dépenses, ainsi qu’un plan annuel d’investissement. Il comprend des annexes concernant les délibérations du conseil communal, les états nominatifs de paiement des indemnités et des primes, et une ventilation détaillée des recettes et des dépenses par chapitre et par article. L’ensemble est approuvé par le Maire et le Préfet de Labé.
- Budget
COMPTE ADMINISTRATIF 2020
Le Compte Administratif récapitule les recettes et les dépenses de la commune pour l’exercice 2020. En comparaison avec l’exercice 2019, l’excédent de clôture de 2020 est supérieur, il était de 27 169 735 francs guinéens en 2019.
- Budget
COMPTE ADMINISTRATIF 2019
Ce document détaille les recettes (955 404 114 francs guinéens) et les dépenses (928 234 379 francs guinéens) de la commune pour l’année 2019. Il met en évidence un excédent de clôture de 27 169 735 francs guinéens, approuvé par le conseil communal et le préfet. Le document inclut des tableaux détaillés décomposant ces chiffres par chapitre de fonctionnement et d’investissement.
- Budget
EXTRAIT DU REGISTRE DE DÉLIBÉRATION DE LA DÉLÉGATION SPÉCIALE
Le document est un procès-verbal d’une session extraordinaire qui s’est tenue le 13 mai 2024. Il condense les décisions prises lors d’une session extraordinaire de la délégation spéciale de Daralabé.
- PV
Plan de Développement Local (PDL) 2022-2026
Le document est le Plan de Développement Local (PDL) 2022-2026 de la Commune Rurale de Daralabé. Il détaille le diagnostic socio-économique local (DSEL) de la commune, identifiant ses forces, faiblesses, opportunités et menaces.
BUDGET PRIMITIF DE 2020
Ce document présente un état détaillé des recettes et des dépenses prévues, décomposées par sections de fonctionnement et d’investissement. Il inclut l’approbation du maire et du préfet, ainsi qu’un compte rendu de la délibération du conseil communal, confirmant l’équilibre budgétaire à 2 132 238 890 francs guinéens. Enfin, le document détaille les informations statistiques de la commune et les états nominatifs de paiement des indemnités des membres du conseil communal et des fonctionnaires.
- Budget
BUDGET PRIMITIF 2021
Le document présente un état détaillé des recettes et des dépenses prévues, décomposées par chapitre de fonctionnement et d’investissement, et approuvé par le conseil communal et le préfet.
- Budget